APRS avec Direwolf sur un CHIP

APRS Baofeng Direwolf

Le nom Direwolf vient de l'anglais Decoded Information from Radio Emissions for Windows Or Linux Fans.

Direwolf est un modem/TNC logiciel utilisant la carte son, et c'est aussi un encodeur/décodeur APRS.

Il peut être utilisé seul pour observer le traffic APRS, comme digipeater, gateway APRStt ou encore comme Internet Gateway (IGate).

Il peut aussi être utilisé comme TNC virtuel pour d'autres applications comme APRSIS32, UI-View32, Xastir, APRS-TW, YAAC, UISS, Linux AX25, SARTrack, RMS Express, BPQ32, Outpost PM and many others.

Direwolf peut être installé sous Windows, Linux ou OS X.
Nous examinerons ici uniquement l'utilisation sur un CHIP de Next Thing Co. avec un OS Linux Debian en mode console.

Pour les autres systèmes d'exploitation, je vous invite à suivre les indications de la documentation officielle qui est très bien faite et très complète.

Si vous n'avez pas encore configuré votre CHIP, je vous invite à lire cet article : 'Un digipeater aprs et igate avec un CHIP', ainsi que le document qui décrit toutes les étapes pour configurer le CHIP : Configurer un chip en mode console.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur les sites officiels :

Nota : La suite de la documentation est rédigée en plusieurs parties. Cela me permet de mettre en ligne au fur et à mesure les différentes parties quand elles sont prêtes, et cela vous permettra également de ne lire que ce qui vous est utile dans l'application envisagée. Si je n'ai pas encore rédigé certaines parties, vous avez toujours accès à la documentation officielle de Direwolf !





Attention :
La documentation concernant Direwolf est composée de plusieurs pages afin de la rendre plus facile à consulter. Par ailleurs elle n'est pas terminée.
Voir la documentation de Direwolf pour compléter.
J'ajoute de nouvelles parties dès qu'elles sont suffisamment renseignées.
Merci de votre compréhension.